Voyager en train, ferry, bus et taxi collectif.

Voyage en Albanie.

Pas par avion, mais progressivement de notre culture à celle de l'Albanie? Oui vous pouvez! Nous voyageons en train et restons sur le chemin à Naples.Le voyage en Albanie passe par la botte d’Italie, puis nous effectuons un spectaculaire voyage en bateau de Dubrovnik à Split, puis continuons en train jusqu’à la maison.

Aux Balkans, mais différent? Nous faisons ça. Par le train, nous nous entraînons d’abord à Naples, où nous avons deux jours pour errer dans cette ville animée. Le ferry nous emmène ensuite en Albanie. Dans ce pays particulier avec son passé romain, byzantin, ottoman et stalinien, pratiquement aucun train ne circule mais des bus d’autant plus . Une visite suit des lieux culturels, une magnifique côte et une nature montagneuse impressionnante. Nous faisons cela en bus, minibus, taxi et bateau. Une fois arrivés dans le nord de l'Albanie, vous aurez la possibilité de faire de la randonnée dans cette région  fantastique de haute montagne. Il est également apprécié lors d’une excursion d’une journée dans les montagnes et d’une excursion en bateau de trois heures, ce qui nous rapproche de la frontière avec le Monténégro.

La tournée passe aussi par la Macédoine. De cette façon, nous naviguerons sur le lac Ohrid et resterons à Ohrid. De Bar au Monténégro, nous prenons le bus, puis le catamaran de Dubrovnik à Split et, en train, à Zagreb et retour en train via l' Allemagne.

Voyagez avec Shakaria Voyages au jour le jour dans les Balkans (Italie, Monténégro, Albanie, Macédoine et Croatie)

  • jour 1. Avec les trains Thalys et TGV via Paris à Turin.
  • jour 2. Turin séjour libre toute la matinée. Turin possède un musée du film particulièrement beau, un certain nombre de palais, le musée Ettore Fico, la cathédrale de San Giovanni Battista de 1491, la Piazza Castello et bien plus encore. Dans l'après-midi, le train à grande vitesse Frecciarossa part pour Naples où nous commençons arriver du soir.
  • jour 3. Naples séjour libre. Il y a beaucoup à voir dans cette ville spéciale et atmosphérique. Le quartier Quartieri Spagnoli avec ses ruelles, ses églises spéciales, ses cordes à linge dans la rue, des restaurants locaux. Le célèbre musée national d'archéologie, l'un des plus importants au monde dans le domaine de l'archéologie. Ensuite, le Museo Madre d'art moderne et en outre, il est également possible d'aller à Pompéi en train.
  • jour 4. Séjour libre à Naples et départ l'après-midi en train express et train HSL pour Bari. Arrivée dans la soirée.
  • jour 5. Séjour libre à Bari. Ici, vous pouvez traverser le marché aux poissons de Porto Vecchio, jusqu'au lieu de pèlerinage de la basilique San Nicola, où Saint-Nicolas est le saint patron, regardez les pâtes rouler à la main sur la Via Orchietta ou sur l'Arco Alto, où les femmes confectionnent des coquilles de pâtes, déambulez dans les rues sinueuses de l'ancien quartier médiéval de Bari Vecchia. Le soir, avant 21 h, le ferry de nuit partira pour Bar au Monténégro.
  • jour 6. Arrivée en ferry à 8h. Transport en bus jusqu'à Budva, environ 1 heure 15 minutes sur la route. Atmosphère de Budva avec ses plages et son quartier historique centre-ville «Stari Grad». Il y a des remparts, des bâtiments vénitiens et des ruelles étroites. Et la belle église de la Sainte-Trinité avec ses fresques. De Budva, nous allons en minibus en Albanie, à Theth, qui fait 156 km.
  • jour 7. Séjour libre Theth. Theth se situe dans les impressionnantes et accidentées Alpes du nord de l'Albanie, dans le parc national. Il y a beaucoup d'options de randonnée. Il y a aussi un musée ethnographique et une autre tour (Kullë) qui servait de cachette à la vengeance.
  • jour 8. Séjour libre Theth avec possibilités de randonnée. Vous pouvez également choisir de faire une randonnée d’une journée entière sur une passe pour Valbone.  Dans ce cas, vous passez la nuit à Valbone et rejoignez le groupe le lendemain.
  • jour 9. Theth-Skhodër, départ le matin. Le reste de la journée, séjour libre à Shkodër. Au-dessus de Skhodër se trouve la forteresse de Rozafa avec des murs, vous pouvez bien faire du vélo ici et au bord du lac de Skhodër qui est magnifique et protégé avec ses 270 espèces d'oiseaux. Ou au vieux pont ottoman Mesi de 108 mètres de long dans le Mes. Vous trouverez également le musée national de la photographie Marubi, le musée d'art masque de Venise et le musée historique ici.
  • jour 10 Skhodër-Koman, Koman-Fierze, Fierze-Bajram Curri-Kukës. Aujourd'hui, une journée de voyage plus longue à travers les montagnes, en partie avec notre minibus, mais également une belle promenade en bateau de 3 heures sur un lac allongé (type de fjord): les promeneurs de Valbone arrivent en minibus à Fierze et de nous rejoindre à nouveau.
  • jour 11 Après une nuit à Kukës dans un cadre magnifique, nous continuons vers Ohrid en Macédoine. Qui est situé sur le magnifique lac de Ohrid. Cette ville a déjà été construite par les Grecs. De la période byzantine, il y a une autre forteresse avec des remparts impressionnants.Il y a le Plaošnik avec ses fouilles, le musée national des icônes. N'oubliez pas non plus la vieille ville haute et basse. Et les terrasses et les plages le long le lac. Le soir il fait très atmosphérique ici
  • jour 12 Séjour libre à Ohrid.
  • jour 13 Nous partons pour Berat en Albanie, ville historique située dans les montagnes albanaises. Nous visitons d'abord le monastère de Sveti Naum et allons aussi regarder sur le chemin la place fortifiée historique d'Elbasan., il se trouve aujourd'hui à 190 kilomètres .
  • jour 14 Berat est connue comme une ville avec 1000 fenêtres. Dans la partie ancienne, il y a beaucoup de maisons ottomanes avec plusieurs grandes fenêtres en haut à l'avant. Si les lumières sont allumées le soir, c'est une très belle vue. Berat est magnifiquement situé sur la rivière Osumiri. Au sommet de la montagne se trouve un vieux fort. Les Turcs ont gouverné ici pendant 500 ans. Aujourd'hui, vous avez un jour de résidence libre ici.
  • jour 15 Berat-Himarë. Aujourd'hui, nous conduisons sur la magnifique côte albanaise. D’abord nous visitons la colonie grecque Apollonia, puis nous passons la beau col de Llogara. Les vues sur la mer et les montagnes sont fantastiques. Après un arrêt au parc national de Llogara, nous arrivons dans la ville côtière , Himarë. Voici aussi une belle plage. Aujourd’hui 160 km au total.                     

  • jour 16 Le voyage continue vers Gjirokastër, au sud, contre la frontière grecque. Une des villes les plus anciennes d'Albanie. L'emplacement au milieu des montagnes, renforcées par une immense forteresse au grandes murailles sur la montagne au-dessus de la ville, fait une grande impression. Il y a un certain nombre de musées, aussi à propos de l’époque de Hoxha, qui en tant que dictateur stalinien a complètement isolé son pays du monde extérieur pendant des années. Il y a de belles vieilles maisons de marchands à voir.C'est une ville très agréable, mais préparez-vous à marcher dans des rues très escarpées et de nombreux escaliers. Mais en chemin, on y va en premier à Butrint, une ancienne ville grecque d’une grande importance. Il y a beaucoup de fouilles archéologiques. Les grecs avaient un bon goût. ils ont choisi un bel endroit sur une péninsule entourée d’une magnifique baie. Et nous nous promenons ensuite au NP Blue Eye
  • jour 17 Gjirokastër séjour libre
  • jour 18 Gjirokastër-Berat via les canyons de Skrapar et Corovodë. C'est un jour à travers la nature. La route est en partie moins bonne, mais nous pouvons visiter le canyon accidenté et faire de la randonnée à la cascade de Bogovë. L’itinéraire est aujourd'hui à 143 km.
  • jour 19 Après une autre nuit à Berat, nous allons à nouveau vers le nord, jusqu'au dernier endroit où séjourner en Albanie. C'est Lezhë. Ici nous restons sur une ferme viticole. Il existe un restaurant où des plats traditionnels albanais sont préparés avec des produits biologiques. C’ est à environ 2 heures et demi de route
  • jour 20 Nous rentrons de Lezhë à Budva au Monténégro. C'est 117 km. De là, nous allons prendre un bus pour Dubrovnik ou nous passons la nuit. Nous sommes maintenant en Croatie.
  • jour 21 Séjour libre à Dubrovnik. Cette vieille ville fortifiée bénéficie d'un emplacement idéal. Il a été complètement restauré après la dernière guerre. Un bel endroit au bord de la mer. Dans l'après-midi à 16 heures, nous prenons le ferry pour Split. Il y arrivera vers 20h30.
  • jour 22 Après une nuit à Split, le train IC part pour Zagreb le matin. Cela arrive au milieu de l'après-midi. Zagreb est une ville très agréable. Beaucoup de beaux bâtiments anciens. De très vieux tramways fonctionnent toujours. Mais il y a aussi des magasins chics. Zagreb a un vieux intéressant et atmosphérique quartier de la ville avec divers musées. Il y a aussi un grand marché de producteurs.
  • jour 23 Séjour libre à Zagreb. Notre train de nuit part pour Munich au cours de la soirée. Nous dormons dans des couchettes.
  • jour 24 Très tôt le matin, petit déjeuner ... Le train arrive à Munich à 6h15. Il est temps de prendre un café avant de monter à bord du train ICE retour à NL et en Belgique.


Frais de voyage dans les Balkans
Départ et retour à la maison. Du 29 mai au 21 juin 2021.
Nous proposons ce voyage à 2350 euros par personne en chambre double. Pour l'utilisation de chambres individuelles, des frais supplémentaires de 400 € par personne seront facturés.
Vous passerez 21 nuits dans des hôtels, des pensions, des chambres d’hôtes et occasionnellement dans des appartements.  Lors du choix des logements, nous accordons une attention particulière à petite échelle, à l'atmosphère, au lieu et à l'hygiène.
Compris: une nuit sur le ferry pour le Monténégro, sur la base d'une réservation de sièges sur le pont intérieur. Vous pouvez réserver une place dans une cabine double moyennant un supplément de 42,50 € par personne.

une nuit sur le train Zagreb-Munich sur la base d'un double couchette. Dans les hôtels, les petits-déjeuners sont compris dans tous les frais de tous les transport  en train de 2me classe avec réservation de place, ferry, minibus et bus selon le programme de voyage. Nous utilisons un minibus en location en Albanie et en Macédoine, car les transports en commun partent très tôt, ce qui, à notre avis, ne convient pas aux déplacements lents.
Les entrées du site archéologique de Butrint, des grandes maisons de marchands traditionnelles et de la forteresse de Gjirokastër. 

Ce qui n'est pas inclus: frais d'entrée supplémentaires et / ou excursions dans les musées, palais, églises, etc.
Après tout, vous choisissez souvent vous-même de visiter des musées et autres lieux d'intérêt pendant les jours libres. Déjeuners, diners ,boissons et rafraîchissements. 
Les conseils de voyage néerlandais sont inclus.
En outre, il est obligatoire de souscrire une bonne assurance voyage et une assurance annulation.
Ligne directice  pour dépenser de l'argent environ 170 euros par semaine. Pour les déjeuners, les diners , les boissons, les entrées, les transports pendant  les jours libres du séjour  et les dépenses personnelles.
Bien entendu, ce montant dépend également de vos habitudes de dépenses .  Nous voyageons avec un minimum de 5 et un maximum de 7 personnes.
Le moment de l’année est idéal; le mois de septembre est également parfait. Les visas ne sont pas nécessaires dans tous ces pays.